maison-ecologique .com
 
les énergies renouvelables dans l'habitat

 

Accueil

énergies renouvelables dans l'habitat

Construction, travaux et déocration

écologie et économies d'énergie

 

Services

devis

Bonnes adresses

 

RE2020 et avenir de la maison ecologique

La RE 2020 approchant, les acteurs de la construction se montrent fébriles par rapport à ce rendez-vous que beaucoup ne prévoient que pour la fin de l'année. 2020. A ce jour, personne ne connaît les niveaux des exigences de la Réglementation environnementale auxquelles les bâtiments devront s’astreindre, notamment en termes d'énergie et d'émissions de gaz à effet de serre. Seules les grands traits du contexte réglementaire sont entrevus. La RE 2020 devrait s’inspirer de la RT 2012 et de l’expérience des labels E+C-.

L'un des grands gagnants de ces évolution est la maison écologique, déjà plébiscitée par les consommateurs pour les symboles qu'elle représente.

Le modèle de la maison écologique

Rejetant moins de CO2, consommant moins d'énergie et mettant à disposition de ses occupants un intérieur plus sain, la maison écologique tire profist de technologies et techniques de construction ayant fait leurs preuves.

La maison écologique n'est pas bonne seulement pour l'environnement, elle l'est également pour ses occupants. Alors qu'un nombre croissant de personnes vivent dans un environnement saturé de sous-produits nocifs se dégageant des matériaux de construction, l'habitat écologique offre un air sain et pur. Quand aux prix, les constructeurs ont tiré profit de l'expérience acquise outre-Atlantique et des techniques désormais bien maîtrisées pour proposer des maisons à ossature bois à des tarifs accessibles, quel que soit le budget.

Pensée pour être économique et écologique à long terme, la maison écologique rejette moins de déchets et consomme moins d'énergie pour se chauffer ou s'éclairer. C'est notamment le cas grâce à des baies vitrées bien pensées, bien orientées, ainsi qu'à une isolation efficace et adaptée à l'environnement local et à sa situation géographique. Cette adaptation au climat et au terrain de la maison permet d'apporter plus de confort pour moins de dépenses.

 
       |      Mentions légales       |      Contact
Copyright © 2007-2011 Maisonecologique.com
Réalisation : Renouvelable.com