maison-ecologique .com
 
les énergies renouvelables dans l'habitat

 

Accueil

énergies renouvelables dans l'habitat

Construction, travaux et déocration

écologie et économies d'énergie

 

Services

devis

Bonnes adresses

 

Construction, travaux et habitat

La maison en paille : beaucoup plus robuste qu'il n'y paraît !

L'isolation : élément clé de la maison écologique, en particulier l'isolation des combles

La maison bioclimatique : atouts et limites

Le plancher chauffant : excellent choix de chauffage pour le neuf ou la rénovation lourde

Très haute Performance Energétique

Il s’agit d’une norme de reconnaissance de la conformité d’une installation ou d’une construction, non seulement sur le plan énergétique, mais aussi sur le plan sanitaire et environnemental. Cette notation graduée de une à cinq étoiles, est décernée à des bâtiments dont la sécurité, la durabilité et les conditions d’installations ont été certifiées. Par rapport au label HPE (Haute Performance Energétique), le label THPE approuve un bâtiment dont le niveau de performance énergétique est supérieur à l’exigence réglementaire, soit une baisse de 20% de consommation d’énergie primaire. Le label accorde des bonifications et avantages fiscaux aux installations ayant reçues les meilleures notes.

Ce label évolue régulièrement, et c’est pourquoi il est primordial de se tenir informé de l’évolution du THPE. Alors que la performance énergétique des bâtiments est de plus en plus mise à l’épreuve, cette norme gagne de plus en plus d’importance dans la construction.

Différents équipements vont dans le sens d'une THPE, en particulier ceux utilisant les énergies renouvelables et comme la pieuvre électrique, qui permettent plus d'effacicité énergétique.

 
       |      Mentions légales       |      Contact
Copyright © 2007-2011 Maisonecologique.com
Réalisation : Renouvelable.com